Nou-
velles

15 décembre 2010

BBBL obtient un Grand prix du design Intérieur Ferdie 2010

Birtz Bastien Beaudoin Laforest Architectes remporte un prix de design intérieur Ferdie pour la nouvelle urgence de l’hôpital Sacré-Cœur réalisée en consortium avec Yelle Maillé et Ouellet architectes.

« C’est en donnant un visage plus accueillant au nouveau pavillon des urgences de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal que les architectes de Birtz Bastien Beaudoin Laforest Architectes l’emportent dans la catégorie ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ. Le Jury a été séduit par cet aménagement innovateur haut en couleurs qui combine dynamisme et convivialité et tranche nettement avec ce que l’on a l’habitude de voir en milieu hospitalier. »

www.prixdudesign.com/laureates/2010/laureats2010.php

Description

Le projet d’agrandissement de l’urgence s’inscrit en cour avant de l’Hôpital, conformément aux orientations du plan de développement élaboré par la firme.

Le projet comporte 46 civières aménagées conformément aux nouvelles normes du MSSS et du CCNU et dont la majorité est monitorée et une aire de choc comporte 6 civières.

Un service d’imagerie médicale comprenant deux salles de radiologie, une salle d’échographie et un scan, est intégré à l’urgence (centre tertiaire de traumatologie).

Le projet comprend également la construction de l’enveloppe d’une unité de soins coronariens de 16 lits au-dessus de l’urgence et la planification d’un centre tertiaire de cardiologie incluant deux nouvelles salles d’hémodynamique.

Nouvelle précédente