Clinique médicale Dix30,
Brossard

La clinique médicale Dix30 est un complexe de soins diagnostics privés d’une superficie de 14 500 mc regroupant des services d’imagerie médicale complets, une clinique d’urgence, un bloc opératoire, un laboratoire médical, un groupe de médecine familiale et des services connexes tels que physiothérapie, optométrie et dentisterie. Un centre commercial est aménagé au premier niveau comprenant notamment une pharmacie.

La volumétrie du bâtiment prend la forme d’un basilaire de deux niveaux surplombés d’une tour de trois étages. Celle-ci est articulée de façon à ce qu’une partie de son volume prenne assise au sol, à proximité du hall d’entrée, ainsi que le long du boulevard Leduc. Cette approche permet d’affirmer la verticalité du projet aux endroits stratégiques du site. L’intégration d’une fenestration plus généreuse dans l’axe vertical du hall d’entrée sur tous les niveaux permet le regroupement des espaces d’accueil aux étages en lien direct avec le noyau de services. Elle offre également, par un effet de transparence, une ouverture sur le boulevard Leduc.

Inscrit dans un centre commercial et récréotouristique à plusieurs volets, la clinique médicale Dix30 propose un premier visage québécois aux services de santé privé de grande échelle.